Lundi le 7 octobre. Première journée à Londres.
Enfin arrivés après toutes ces péripéties! Le passage à la douane se fait en un clin d’œil en scannant nos passeports simplement. Bravo les Anglais!
J’achète une carte SIM puis nous allons nous acheter une carte Oyster pour les transports en commun. Avec cinq livres c’est suffisant pour nous rendre à notre appartement dans la zone 2.
Nous prenons le métro jusqu’à Kensington et rendus à notre Airbnb, on apprend qu’il y a un problème sérieux qui nous empêche d’en prendre possession. C’est très louche. Nous nous sentons floués.
Mais finalement, on nous offre un autre appartement qui convient dans le même secteur. Quelle est l’arnaque? La fatigue nous pousse à accepter l’offre car sinon on devrait annuler la réservation et trouver quelque chose d’autre à la dernière minute. C’est certain qu’on ne trouverait pas à moins du double du prix qu’on a payé… On en prendra compte dans l’évaluation Airbnb après notre séjour.
Hélène, Marie-Josée et moi allons luncher dans un resto «Prêt à manger» sur Hammersmith pendant que Paul fait une longue sieste. Il n’a pas dormi de la nuit sur l’avion.
Nous faisons ensuite une petite épicerie pour les déjeuners cette semaine et achetons ce qu’il faut pour les apéros.
De retour à l’appartement au 10 rue Maclise, c’est à mon tour de faire la sieste pendant que Marie-Josée et Hélène vont explorer les environs du Parc Holland.
Vers 16h, tout le monde est debout et on prend le petit apéro tout en relaxant. Nous sommes bien contents de notre première journée à Londres.
Vers 18h, nous allons souper au restaurant Perse Moshen à 15 minutes d’ici à pied. Le repas est excellent et l’ambiance chaleureuse. La chef propriétaire est vraiment très sympathique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire