mercredi 16 octobre 2019

Londres. Jour 10 et retour à Québec

Mercredi le 16 octobre. Londres. Jour 10 et retour à Québec

Lever vers 5h45. Nous quittons l’appartement 15 minutes plus tard. Quelle rapidité!

Vu l’absence de pluie, nous marchons 12 minutes jusqu’à la station Baron’s Court et prenons le train pour Heathrow.  Pas besoin de faire de transfert.

Nous arrivons à l’aéroport 40 minutes plus tard, et récupérons le solde de notre carte Oyster dans l’une des machines à la sortie.  Excellent système!
Une fois les bagages enregistrés et la sécurité passée, nous achetons un bon Capuccino et mangeons notre petit-déjeuner préparé la veille : fruits, œufs durs et pâtisseries.

L’avion décolle comme prévu à 10h10 et nous arrivons à Montréal vers 12h30.  Nous allons au comptoir de Service d’Air Canada pour essayer de devancer notre vol car sinon, nous devrions attendre jusqu’à 20h30.  Et heureusement, cela fonctionne! Nous sommes de retour à Québec vers 17h. Il manque la valise d’Hélène mais celle-ci nous est livrée à la maison durant la soirée. Bon service tout de même.  

Nous résistons le plus possible et allons nous coucher vers 22h.  Le voyage à Londres est bel et bien terminé!

En conclusion, Londres est une destination fantastique où l'on ne s'ennuie pas. Facile à visiter, chargée d'histoire et à coût raisonnable si on loge à la bonne enseigne.  Nous aurions pu y passer beaucoup plus de temps et il nous aurait resté des tonnes de choses à voir. Mais après dix jours, la fatigue se fait sentir. Il y a tant à voir, comprendre et absorber.  On y retournera probablement un de ces jours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Londres. Jour 10 et retour à Québec

Mercredi le 16 octobre. Londres. Jour 10 et retour à Québec Lever vers 5h45. Nous quittons l’appartement 15 minutes plus tard. Quelle r...