Mardi le 8 octobre. Londres. Jour 2.
Nous partons pour notre journée de visite après déjeuner vers 9h30 et nous prenons le train et le métro de Kensington/Olympia jusqu’à Westminster.
Nous faisons une longue promenade dans les rues où abondent les manifestants contre les changements climatiques. Nous passons derrière le parlement et l’Abbaye de Westminster.
Nous traversons ensuite le Pont Lambeth d’où on a une vue du parlement, de la Tamise et de la Grande roue. Nous retraversons la Tamise par le Pont de Westminster. Malheureusement Big Ben est en réparation et nous est masqué en grande partie.
Nous continuons notre promenade dans le Parc St-James qui est envahi par les manifestants contre les Changements climatiques.
Après un diner soupe, salade, sandwich, nous allons à Trafalgar Square, envahi par les manifestants, et allons acheter nos London Pass sur Charring Cross. À 139 GBP/personne pour six jours, on va facilement faire des économies.
Nous visitons ensuite une trentaine de salles de la National Gallery où l’on trouve des peintures qui datent aussi loin que l’an 1250. Nous apprécions particulièrement celles des grands impressionnistes : Manet, Monet, Pizarro, Van Gogh, Rembrandt, Rousseau, Gauguin, Renoir, Degas, Vermeer, etc. Aussi Leonardo Da Vinci, Picasso et Cézanne.
Ensuite, nous faisons un tour de 45 minutes de la National Portrait Gallery située juste à côté et qui s'avère assez intéressante aussi.
Aldous Huxley |
Puis c’est le retour en métro jusqu’à Earl’s Court, 20 min de marche, achats d’épicerie et achat de mets préparés Libanais au Green Valley, sur Kensington High Street.
Nous terminons par un bon souper à l’appartement après un apéro et un bon verre de vin. Nous faisons la planification des activités des prochains jours et vite au dodo car nous sommes bien fatigués.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire