mardi 15 octobre 2019

Londres. Jour 9

Mardi le 15 octobre Londres. Jour 9


Départ vers 9h. Les femmes vont au Hyde Park alors que les gars vont à High Kensington près des musées des Sciences, d’Histoire Naturelle ainsi que celui de Victoria and Albert.

Paul et moi visitons d’abord les salles sur les volcans et sur l’évolution de l’homme au Musée des Sciences naturelles.


Puis nous traversons au Victoria and Albert pour visiter quelques salles toutes plus intéressantes que les autres. C’est incroyable le nombre d’œuvres d’art qui sont présentées ici! Nous n'en avons vu qu'un faible échantillon.

un Rodin








Vers 12h30, les femmes qui étaient au Musée d’histoire naturelle viennent nous rejoindre pour luncher dans le beau grand jardin du Musée Victoria and Albert.  Il fait soleil et nous en profitons bien!  Et on voit qu’il y a quelques femmes très originales à Londres…



À 13h30, je repars tout seul vers le Musée des Sciences pendant que Paul demeure sur place et qu’Hélène et Marie-Josée vont visiter l’exposition Foods.

Je commence par un tour de simulateur de vol ahurissant! Ouf j’ai passé au moins la moitié de mes 4 minutes à voler à l’envers ou à 90 degrés. J’étais en sueur tant c’est demandant physiquement.  Et j’ai certainement des bleus sur les cuisses à force de serrer contre le dispositif qui me retient sur mon siège. Ce sera une expérience inoubliable!



Je poursuis avec l’exposition sur les mathématiques et celle sur l’histoire des sciences avant de rejoindre la gang vers 15h. Je n’ai pas eu le temps de tout voir et je  serais bien resté une heure de plus…





Nous revenons à pied ce qui nous prend un peu plus de 30 minutes et nous permet de faire quelques courses pour demain matin en passant.



De retour à l’appartement, nous faisons les enregistrements de vols et nos choix de places tout en prenant un petit apéro.  Comme à l’habitude, Air Canada nous a assigné des places séparées, leur manière tordue d’inciter les clients à payer pour choisir leur place à l’avance.

Vers 19h, nous sortons pour prendre notre dernier souper de voyage ensemble. Snif, snif… La pizza, fortement suggérée par Paul, se révèle excellente!  

Nous revenons vers 20h30 et c’est le temps de préparer les bagages, se doucher et dodo car nous nous levons tôt demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Londres. Jour 10 et retour à Québec

Mercredi le 16 octobre. Londres. Jour 10 et retour à Québec Lever vers 5h45. Nous quittons l’appartement 15 minutes plus tard. Quelle r...