Mercredi le 9 octobre. Londres. Jour 3
Départ de l’appartement vers 9h30. Train et métro. On débarque à Tower Hill.
Nous visitions le Château de la Tour de Londres durant deux heures : la Partie médiévale et White Castle nous suffisent. C’est super! (London Pass)
Nous allons ensuite traverser la Tamise sur le London Bridge et prenons notre lunch dans un petit pub typique sur la rive Sud. Les Fish and Chips sont excellents!
En après-midi nous commençons par la visite de la Tour de verre Shard. La vue sur la ville est exceptionnelle du haut du 72ième étage! (London Pass)
Nous marchons ensuite en passant par le London Bridge jusqu'au Monument construit quelques années plus tard pour commémorer le grand feu de 1666.
Puis, nous continuons notre marche jusqu’à la Cathédrale St-Paul mais, déception! Elle est fermée cet après-midi car il y a un service funéraire.
Puis, nous continuons notre marche jusqu’à la Cathédrale St-Paul mais, déception! Elle est fermée cet après-midi car il y a un service funéraire.
Cathédrale St-Paul |
Nous allons donc visiter le Musée de Londres situé tout près jusqu’à 17h20. On a appris beaucoup sur l’histoire et la préhistoire de la ville, depuis il y a 400 000 ans jusqu’à 1960 en passant par l’époque Romaine, les Britons, les Romains, les Saxons, les Vickings, les Normands avec Guillaume le Conquérant, la grande peste de 1350, le grand feu 1660, les révoltes vers la démocratie, les grandes guerres, les suffragettes, etc.
Vestige du mur construit par les Romains, fondateurs de la ville de Londinium en l'an 43 |
Salon romain d'époque |
Le retour se fait en métro et à pied. Quelques courses, et c’est l’arrivée à l’appartement un peu avant 19h.
Nous terminons en allant souper au restaurant Indien Massala vers 20h15. Longue attente mais la bouffe était délicieuse.
De retour vers 22h, on s’en va rapidement au lit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire